La vie de l'établissement

Internat du lycée

Par admin lyc-jmichel-lons-le-saunier2, publié le dimanche 18 août 2019 11:23 - Mis à jour le lundi 14 octobre 2019 14:55

Présentation de l’internat

La restructuration complète a été achevée en juillet 2014.

Le Conseil Régional de Franche-Comté a investi dans la mise en conformité du bâtiment internat avec accessibilité handicapé et mise aux normes « bâtiment basse consommation » (bardage et isolation thermique en façade, double ou triple vitrage).

Outre l’internat, les espaces salles de classe au premier étage, l’infirmerie, les logements de fonction et le foyer élèves ont fait l’objet d’une rénovation.

L’internat a été entièrement repensé sur 3 étages soit 4 500 mètres carrés. Les chambres sont conçues avec mobilier intégré : lits, bureaux, penderies et table de chevet. Les espaces sanitaires sont répartis à raison d’un espace douches-toilettes pour 4 chambres.

Sur chaque étage, 24 chambres avec 4 places élèves ainsi que 2 chambres handicapés et 2 chambres pour les assistants d’éducation, 2 espaces de travail et 1 espace de détente. La capacité totale est de 276 places (ou 300 places en prenant en compte les chambres handicapés).

L’internat est prévu pour accueillir les élèves internes du lycée Jean Michel et du lycée professionnel de Montciel.