Actualités

Création d’un jeu éducatif multilingue sur les étapes de la création et la culture européennes!

Par admin lyc-jmichel-lons-le-saunier2, publié le dimanche 18 août 2019 12:26 - Mis à jour le dimanche 18 août 2019 12:27
logo-lycee-jm.jpg
Des élèves de 1°ES, leurs professeurs de langue, les élèves d’ISN et de musique ont créé un jeu multilingue en accès libre pour tester ses connaissances culturelles, historiques et linguistiques en accès libre.

Dans le cadre d’un projet « Citoyenneté européenne », dont l’un des temps fort a été un voyage à Bruxelles en novembre 2018, des élèves de 1°ES, leurs professeurs de langue, les élèves d’ISN et de musique ont créé un jeu multilingue en accès libre pour tester ses connaissances culturelles, historiques et linguistiques en accès libre.

Ce jeu s’appelle EUROPA-QUIZ, c’est une création du lycée Jean Michel, il est accessible sur le réseau du lycée. On peut donc y jouer en cours, avec un professeur, (par exemple en langue, histoire, EMC…) ou en autonomie en groupes, ou seul à partir de n’importe quel poste du lycée et de l’internat.

Il permet de travailler les langues (questions posées alternativement en anglais, allemand, espagnol, italien et français), autant que l’histoire de l’Europe et quelques éléments de culture de l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et le Royaume Uni.

Par ailleurs, les mêmes élèves exposent actuellement au CDI une frise chronologique des grandes étapes de la construction européenne, en allemand et espagnol. Une partie des réponses au jeu EUROAP-QUIZ apparaît dans cette expo!

Elodie Rolland (professeure d’allemand) et Marie Christine Seillac (professeure d’espagnol)